Avis de marché
Travaux
Directive 2014/24/UE
Section I: Pouvoir adjudicateur
SA HLM Les Cités Cherbourgeoises
Résidence Charcot Spanel - CS 50115
Cherbourg-en-Cotentin
50100
France
Téléphone: +33 23387660
Courriel: pierreyardin@sahlmcc.com
Fax: +33 233535170
Code NUTS: FRD12
Adresse(s) internet:
Adresse principale: http://www.sahlmcc.com
Adresse du profil d'acheteur: http://www.e-marchespublics.com/
Section II: Objet
Le titulaire est chargé de la conception-réalisation d'un programme de rénovation énergétique, de mise en sécurité des logements et des parties communes, d'amélioration de la qualité d'usage et du traitement des espaces extérieurs.
Cette consultation en marché public globale de performance s'adresse à des groupements composés a minima avec :
- Un architecte
- Une entreprise générale
- Une équipe d'ingénierie (dans 1 ou plusieurs BET) réunissant en son sein les compétences suivantes : fluides, économie, thermique, acoustique, amiante, structure
- Un BIM manager (indépendant ou de l'un des groupements)
L'exclusivité est requise pour l'ensemble des membres du groupement. Les architectes sont inscrits à l'ordre ou équivalent
L'architecte est obligatoirement mandataire pendant la phase de conception, l'entreprise générale pendant la phase réalisation.
Résidence Chantereyne Avenue de Cessart 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Coût - Nom: Capacités financières du groupement / Pondération: 30
Description des options:
Selon cahier des charges
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
Cette lettre contient une déclaration sur l'honneur attestant : a/ que le candidat n'entre pas dans un des cas l'interdisant de soumissionner prévus par l'article 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ; b/ que l'ensemble des renseignements fournis dans le DC2 ou équivalent et ses annexes sont exacts.
En cas de groupement, la lettre de candidature indiquera la composition et la forme du groupement, l'identité du mandataire, et précisera les modalités d''habilitation données par chaque membre du groupement au mandataire pour engager le groupement candidat.
L'imprimé DC1 peut être obtenu gratuitement le site internet du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires
- Trame de présentation de l'organisation du groupement fournie par le pouvoir adjudicateur sur le profil d'acheteur.
- Attestations d'assurance responsabilité civile et décennale en cours (pour le candidat individuel ou chaque membre du groupement).
- Pour l'architecte, copie de l'inscription à l'ordre des architectes (ou équivalent pour les candidats non établis en France)
Déclaration sur l'honneur (Formulaire DC2 ou équivalent) concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant des prestations similaires, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (pour le candidat individuel ou chaque membre du groupement).
Si le candidat est en redressement judiciaire ou fait l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet est jointe à la déclaration.
L'imprimé DC2 peut être obtenu gratuitement sur le site Internet du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires
- Présentation détaillée des principaux travaux et services similaires effectués au cours des trois dernières années et particulièrement ceux comprenant des garanties de performance. Ces références sont appuyées d'attestations de bonne exécution.
Le candidat se conformera à la trame de présentation fournie par le pouvoir adjudicateur sur le profil d'acheteur.
- Le nombre de références à présenter est limité de la façon suivante :
o 3 références en réhabilitation énergétique de logements (notamment en site occupé avec obtention de la certification et du label BBC).
o 2 références architecturales.
o 2 références en BIM
o 2 références en travaux de structure
Les expériences communes à plusieurs membres du groupement seront valorisées.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique et les outils de coopération dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ainsi que les agences de rattachement
- Indication des titres d'études et professionnels du candidat et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Copie des certificats de qualifications professionnelles notamment les attestations de qualification RGE des membres du groupement. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen équivalent (pour le candidat individuel ou chaque membre du groupement).
Section IV: Procédure
Section VI: Renseignements complémentaires
Les candidats pourront se présenter à l'attribution du contrat, objet du présent avis, sous la forme d'une entreprise unique (candidat individuel) ou sous la forme d'un groupement d'entreprises avec un mandataire unique (groupement candidat). Conformément à l'article 48 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la forme du groupement après attribution peut être imposée par le pouvoir adjudicateur, si cette transformation est nécessaire à la bonne exécution du marché. Le groupement imposé sera de nature conjointe avec mandataire solidaire.
Le marché sera conclu avec une équipe pluridisciplinaire regroupant au moins les compétences suivantes :
- Compétences de conception avec un architecte au sens de la loi n°77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture (ou équivalent pour les candidats non établis en France), un ou des bureaux d'études thermiques et fluides ; structure /.
- Compétences de réalisation : une ou des entreprises chargées de réaliser le programme de rénovation énergétique
Le groupement peut s'adjoindre d'autres compétences.
Il est interdit à une même personne juridique d'être présente dans plusieurs candidatures, que ce soit en qualité de candidat individuel ou de membres d'un ou plusieurs groupements candidats.
Les personnes qui, par leur participation préalable directe ou indirecte à la préparation de la procédure de passation du marché public, ont eu accès à des informations susceptibles de créer une distorsion de concurrence par rapport aux autres candidats, ne peuvent pas candidater.
II. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques (sous-traitants) sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
III. Une indemnité sera allouée aux candidats ayant remis une proposition et une offre finale. Le montant et les conditions de versement de la prime seront indiqués dans les documents de la consultation.
IV. Modalité de dépôt des candidatures : Les documents de candidature sont transmis par voie électronique à l'adresse du profil d'acheteur. Le candidat pourra fournir un dossier papier de sauvegarde.
V. Les documents de la consultation seront mis à disposition gratuitement par le pouvoir adjudicateur aux candidats admis à participer au dialogue.
Tribunal de grande instance de Cherbourg
Cherbourg-en-Cotentin
France